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Pourquoi coller ? :                                                                                                                                          La majorité des systèmes de freinage sont collées (plaquettes, mâchoires etc.).
Tous les test prouvent que le collage industriel est supérieur au rivetage sur tous les types de frein ou d'embrayage ne surchauffant pas (raison pour laquelle les freins des automobiles et les embrayages industriels, secs ou à bain d'huile sont collés).Le collage coûte généralement moins cher ! Le collage permet de faire adhérer chaque millimètre de matière de friction au métal et d'atteindre une usure maximale de la garniture,  réduisant la fréquence des interventions mécaniques. Les rivets ont le désavantage de limiter l'usure à la tête de rivet, obligeant un changement de matière de friction plus fréquent.
Les rivets endommagent les pièces à reconditionner en fin de matière de friction et parfois la rupture d'un rivet peut bloquer le système ou provoquer un accident !....
Le fait d'ajouter des trous sur un frein pour maintenir la garniture, endommage et affaibli la pièce à reconditionner (cette pratique peut provoquer un accident avec un refus de prise en charge par les compagnies d' assurances).      Par sécurité, quand le constructeur d'une machinerie à prévu de coller, il faut coller ! . .                                    Pourquoi riveter ? :                                                                                                                                         La majorité des mâchoires de freins de poids lourds son rivetées. .Le rivetage est nécessaire lorsque la température de la garniture risque d'atteindre une température très importante au freinage (cas des poids lourds). Les mâchoires de frein de petits camions sont généralement collées et les gros camions rivetées (défini par le constructeur et le service des Mines).                                                                                                                                Par sécurité, quand le constructeur d'une machinerie à prévu de riveter, il faut riveter ! …                             Pourquoi coller et riveter ?                                                                                                                    On colle et on rivette par précaution dans les cas particuliers, pour une meilleur sécurité  (Les bandes de grue pour treuil destinées au compactage dynamique et à la fondation spéciale sont souvent collée et rivetée).

        RESPECTER LE CAHIER DES CHARGES CONSTRUCTEUR